Obtenir un crédit immobilier suppose une batterie de conditions, telle qu’une situation financière stable et un apport financier bien défini. Si vous avez contracté un PEL, il faut aussi que vos droits soient ouverts. Si vous êtes primo-accédant ou si vous ne travaillez qu’avec un contrat à durée déterminée, et donc, ne disposez d’aucune de ces garanties, alors l’achat d’un bien immobilier de façon progressive est pour vous la meilleure solution. Elle vous permettra d’accéder à la propriété sans payer une grosse somme en un coup. Vous aurez l’avantage de payer des loyers qui au final vous permettront de devenir propriétaire d’un bien immobilier. Ce type de vente de bien immobilier est très répandu en France dans le cas de vente de particulier à particulier. Dès votre contrat signé, vous jouirez en partie des droits et obligations d’un propriétaire de bien immobilier. Quasiaqui.fr vous en livre les principales lignes, et notamment vos possibilités d’obtenir un crédit.

Les deux types de location-vente

Les termes du contrat de location-vente contiennent deux parties bien distinctes. La première détermine le bail immobilier, et la seconde, les conditions de vente. Au final, le locataire aura à payer mensuellement le loyer, ainsi que l’épargne en vue de la vente définitive. Selon les besoins de l’acquéreur et du vendeur, on distinguera le contrat de location-vente classique et le contrat de location accession contenant une option d’achat (LOA immobilier). Lors de l’achat classique, la rétractation ou la résiliation du contrat par une des parties entraîne un paiement de dommages et intérêts, car elle est accompagnée d’une promesse unilatérale ou bilatérale de vente. Le montant de cette promesse de vente se chiffre dans l’ordre des 10% du prix de vente. La LOA immobilier permet de décider unilatéralement si le locataire souhaite acheter ou non le bien immobilier. Si aux termes de la location, l’une ou l’autre partie ne souhaite pas effectuer le transfert, elle ne remboursera que le montant déjà payé. Ce même système existe dans l’acquisition de locaux professionnels. On parlera de Crédit bail immobilier où le crédit-preneur prend les locaux en location avec promesse de vente aux termes du contrat de location. Cette fois-ci, le crédit bailleur sera une banque ou un établissement financier spécialisé et non un particulier.

Comment obtenir un crédit immobilier.

Lors d’une location-cession, vous serez déjà propriétaire aux yeux du fisc, et vous aurez également le statut de propriétaire vis-à-vis de la copropriété. Si vous souhaitez procéder au transfert définitif de votre bien immobilier, vos chances d’obtenir un crédit immobilier augmenteront considérablement. En effet, une grande partie a déjà été payée, le montant restant à payer est moindre, et vous aurez gagné en solvabilité et en termes de capacité de remboursement. Pour commencer, consultez sur Internet les différentes offres en ligne en utilisant les comparateurs. Il faut savoir également que c’est sur les banques en ligne qu’on obtient les meilleurs taux immobiliers. Une fois que vous aurez choisi votre banque, montez votre dossier de demande de financement. À l’acceptation de la demande, la banque vous enverra une offre de prêt et vous aurez 30 jours pour l’accepter ou pas. Pour pouvoir faire une offre de prêt, la banque déterminera votre taux d’endettement qui ne devra pas être supérieur à 33% de vos revenus mensuels.