Lorsque les dettes s’accumulent, recourir à un regroupement de crédit constitue la meilleure solution pour éviter le surendettement et pour réduire son taux d’endettement.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Un rachat ou un regroupement de crédits, une restructuration des dettes ou un refinancement consiste à rassembler plusieurs prêts tels que les crédits à la consommation, les prêts immobiliers ainsi que les crédits renouvelables en une seule dette avec un taux plus faible et une durée de remboursement plus longue. Par ailleurs, lorsque vous êtes en situation de surendettement, il faut recourir à un regroupement de prêts afin d’alléger les dettes. Cependant pour découvrir l’offre qui vous sera bénéfique, il est important de réaliser une simulation rachat de crédit sur credigo.fr

Comment faire une simulation rachat de crédit ?

La simulation de rachat de prêt se fait en ligne gratuitement et sans engagement. La démarche est simple, il vous suffit de compléter le formulaire en ligne le plus précis possible. Cependant pour que le calcul soit correct, quelques informations sont nécessaires à savoir : le montant de vos revenus, vos mensualités en crédit immobilier et ceux du crédit à la consommation, vos charges fixes. Après la simulation, vous recevez par la suite un résultat de regroupement de crédits sur-mesure avec un taux avantageux. Grâce à cette étape, vous pouvez connaitre à l’avance l’estimation du montant de votre future mensualité.

Les avantages du rachat de prêt

Effectuer un rachat de prêt procure de nombreux avantages pour quelqu’un qui se trouve en situation de surendettement. Grâce au regroupement de prêts, vous obtiendrez un seul et unique prêt sur mesure qui est adapté à votre capacité de remboursement. En plus, il vous permet de bénéficier d’un taux avantageux, d’une durée de remboursement allongée et de mensualités allégées, ce qui induira une réduction de votre taux d’endettement. Par ailleurs, le regroupement de prêts vous offre la possibilité d’avoir plus de visibilité dans vos finances. Il vous facilitera la gestion de votre budget, car vous n’avez qu’à payer une seule mensualité auprès d’un seul créancier au lieu de multiples opérations auprès de plusieurs établissements de crédit. En outre, vous pouvez ajouter dans votre rachat un montant supplémentaire pour financer un nouveau projet.