Le taux d’un crédit immobilier dépend du profil de l’emprunteur. Pour décrocher le meilleur taux, il faut se renseigner au préalable des différentes fluctuations du marché et mettre en avant les points forts de son dossier et les critères recherchés par les établissements financiers.

Comment obtenir les meilleurs taux d’un crédit immobilier

Le taux d’intérêt est l’un des éléments déterminants d’un prêt qu’il faut étudier avec attention avant de s’engager réellement dans l’opération. La première consiste d’abord à négocier son taux d’emprunt immobilier en se renseignant sur les taux immobiliers actuels pour savoir le montant que l’on peut emprunter.

Votre banquier ne pourra vous accorder le taux le plus bas que si votre dossier soit adapté à ses attentes, c’est-à-dire qu’il doit contenir les meilleurs critères :

– Financer une partie de l’achat avec un apport personnel en prenant en charge les frais du notaire.

– L’emprunteur doit vérifier s’il a droit à un prêt à taux zéro parce que ceci lui permettra d’emprunter gratuitement le montant de son prêt. (le prêt à taux zéro fait office d’apport personnel).

–  Profiter des avantages de son PEL et/ou de son CEL si le taux proposé est intéressant.

–  Réduire ses crédits en cours pour bénéficier d’un avantage sur le calcul du taux de crédit.

–  Afin de booster ses apports personnels l’emprunteur peut obtenir des prêts aidés. Il peut par exemple vérifier avec son employeur s’il peut bénéficier d’un prêt 1% logement.

– Le client ne doit pas être découvert les derniers mois avant la demande du crédit immobilier pour montrer qu’il est capable de gérer ses finances.

– Avoir un taux d’endettement inférieur à 33%  des ses revenus avec un « reste à vivre » assez intéressant.

– Emprunter jeune.

–  Disposer d’une situation professionnelle stable.

– Le recours à un courtier en crédit immobilier pour décrocher les meilleurs taux.

– Réduire la durée d’emprunt : plus la durée d’emprunt est longue, plus le coût d’un crédit immobilier sera élevé.

Comparatif des taux des prêts immobiliers en 2014

Le comparatif des taux des prêts immobiliers des banques françaises au 4e trimestre 2014 a annoncé que les taux moyens pratiqués par les établissements bancaires français se situent à un plus bas niveau historique, avec des taux d’intérêts souvent inférieurs à 3 %. Cette baisse de longue durée est due à la forte diminution du nombre de ventes immobilières depuis des années. Donc si vous comptez demander un prêt, c’est le moment propice pour profiter de cette baisse.

—————————————-

Pour en savoir plus, veuillez visiter ces liens

Immobilier Paris

– Taux

– Assurance-pret-immobilier