Le crédit immobilier est d’ores et déjà un produit de consommation comme les autres, c’est pourquoi, les emprunteurs qui en sont conscients, ne se lancent jamais avant de dénicher la meilleure offre possible avec un bon rapport qualité/ prix. Ils commencent d’abord par découvrir les services de leur propre établissement financier, ensuite, ils se mettent à en faire la comparaison avec les autres concurrents.

A qui s’adresse-t-on pour emprunter ?

Le marché des crédits immobiliers est partagé entre plusieurs organismes financiers dont les offres sont variées et les taux sont en fluctuation permanente. Les banques généralistes et les banques de dépôt classiques sont ainsi habilitées à accorder aux emprunteurs de bonnes conditions et ce en fonction de leur politique commerciale actuelle. Il suffit d’y ouvrir un compte bancaire pour bénéficier de l’emprunt. Les banques spécialisées dans le financement immobilier ont des approches très fines et pourraient également répondre à vos attentes et vous proposer des offres conséquentes. Mais, si vous estimez que vous êtes incapable de choisir et de comparer, faites appel à un courtier qui fera jouer la concurrence à votre place.

Sur quel taux se base-ton pour comparer ?

Pour faire une comparaison fructueuse, on ne doit pas se baser sur le taux brut, mais plutôt sur le taux effectif global annuel (TEG) qui regroupe le taux d’intérêt et les frais annexes, parce qu’un crédit immobilier donne lieu à des dépenses annexes comme les assurances, les frais de dossier et les pénalités de remboursement anticipé.

Comparer les offres des prêts

Suite aux négociations, le futur emprunteur va recevoir les offres de prêts par lettre recommandée. Ainsi, il sera amené à étudier de près dans un délai de 10 jours : le montant, les objets et modalités, l’effectif global (TEG), les modalités d’indexation, les assurances, les garanties, conditions en cas de transfert du prêt, frais en cas d’annulation, les intérêts, que chaque établissement bancaire lui propose et c’est à lui de décider au final lequel peut lui proposer l’offre la plus alléchante.

Comparateur de prêt immobilier

Il s’agit d’un outil de simulation rapide et efficace qui nous aide à comparer les différentes offres de prêts immobilier. Il permet de se renseigner en quelques clics sur le niveau des taux d’emprunt et facilite la communication des clients avec les établissements bancaires grâce à l’envoi rapide de leurs dossiers. C’est une démarche intelligente de recherche de prêt immobilier précisant les taux immobiliers d’intérêt, de l’échéance mensuelle et du coût global du crédit ainsi que ses modalités de remboursement anticipé.