Un courtier en crédit est un professionnel dans le domaine de l’immobilier qui joue un rôle d’intermédiaire et a pour mission de s’occuper à votre place des démarches bancaires, des négociations de votre crédit immo, et du montage du prêt, sans oublier qu’il doit faire de son mieux pour vous dénicher le meilleur taux de financement qu’il existe.

Faire appel à un courtier en crédit pour gagner de l’argent

Un courtier en crédit est un professionnel qui doit posséder un réseau de partenaires et des contacts professionnels qui lui sont utiles dans son travail. Avec son réseau, le courtier immobilier est perçu comme étant une aide précieuse pour la recherche de crédit immobilier. En effet, il vous est conseillé de trouver un courtier  en crédit ayant un réseau élargi de partenaires sur http://www.sos-courtier.com/. Ce genre de courtier peut avoir des avantages que d’autres n’ont pas, il peut facilement négocier avec les banques un taux de crédit plus bas que ceux auxquels les clients pourraient avoir en faisant lui-même cette opération. Mais en contrepartie, il doit donner un volume important de dossiers de client à ces institutions bancaires. En outre, il est utile de savoir que les courtiers en crédit possèdent une expérience ainsi qu’une connaissance plus avancée dans ce milieu. De ce fait, ils peuvent aisément dénicher les meilleures offres sur le marché de l’immobilier en faisant jouer la concurrence pour réussir à avoir le taux d’intérêt le plus bas. Selon ces courtiers en crédit, ils peuvent  gagner 0,10 % à 0,30 % de point de base de renégociation de prêt supplémentaire.

Faire appel à un courtier en crédit pour l’intérêt du client

Vous devez savoir qu’un courtier immobilier doit toujours agir dans l’intérêt du client. Le courtier immobilier ne travaille pas pour une banque. De ce fait, il est en mesure de montrer à son client les meilleures offres sans être influencé par telle ou telle institution bancaire. Par contre, il est un professionnel dans son milieu et doit toujours chercher à agir en prenant en compte l’intérêt du client. De ce fait, un courtier en crédit doit avoir la qualité de conseiller ses clients de la manière la plus objective qui soit. Une des ses missions est également d’aider son client à faire son choix parmi les différentes propositions qui lui seront suggérées tout en lui donnant les informations utiles sur les aides qu’il peut recevoir comme le prêt à taux zéro, le crédit d’impôt vert, etc. Il n’est pas rare que des courtiers en crédit contactent leurs anciens clients afin de les informer de la fluctuation des taux et les inciter par la même occasion à en profiter. De plus, il est utile de savoir que le courtier en crédit peut également chercher à négocier l’assurance emprunteur. Il peut alors facilement diviser la facture par deux lorsqu’il s’agit d’un contrat groupe et d’une assurance individuelle.

Faire appel à un courtier en crédit pour éviter les frais de dossier des banques

Nous avons déjà dit que le courtier en crédit est un professionnel qui a pour rôle de s’occuper de tout ce qui concerne l’obtention d’un prêt immobilier avec le taux le plus bas possible auprès des institutions bancaires pour l’intérêt de son client. Lorsqu’il a terminé sa mission, il doit être rémunéré car il a mis au service de son client son expertise et ses connaissances dans ce milieu. Toutefois, il est utile de savoir que pour la plupart des cas, le client ne perçoit pas cette intervention. Comme c’est du ressort du courtier en crédit et non à la banque de s’occuper du dossier de prêt, celle-ci ne perçoit pas de frais de dossier. En outre, le client doit payer le courtier en raison de 1% du montant du prêt (souvent entre 1000 et 2000 euros). Cependant, ce montant correspond aux frais de dossier qu’il n’a pas payés à la banque. En somme, c’est comme si il ne rémunérait pas le courtier. D’autre part, faire appel à un courtier c’est avoir un gain de temps considérable car ce professionnel possède des informations concernant les pratiques tarifaires des banques et leurs politiques de financement en faveur d’un type de client à un instant donné.