Le rachat de crédits est une opération bancaire permettant à un emprunteur de regrouper ses prêts et de diminuer ses mensualités. Cette démarche n’est pas facile à mettre en place. Pour cette raison, il s’avère judicieux de se faire accompagner par un courtier en rachat de crédits.

Quand faire appel à un courtier en rachat de crédits ?

Vous avez contracté plusieurs prêts. Et, suite à un changement de votre situation personnelle ou professionnelle, vous êtes en difficulté financière. Vous connaissez un endettement excessif, et vous ne parvenez plus à rembourser vos mensualités. Procéder à un rachat de crédits est une solution qui s’offre à vous. Cette procédure consiste à rassembler tous vos prêts en cours, en un nouveau prêt unique avec des mensualités plus réduites. L’objectif de cette opération bancaire est de vous permettre de retrouver un équilibre financier, d’avoir un train de vie normal, de vous permettre de vous lancer dans d’autres projets, et aussi de faciliter votre gestion budgétaire. Vous pouvez donc faire appel à un courtier en rachats de crédits comme www.kg-credit.fr si vous sentez que vos crédits vous asphyxient financièrement. Cette opération vous évite par ailleurs le surendettement.

Les avantages de recourir à un courtier

Une démarche personnelle auprès des organismes de prêt demande du temps et de l’énergie. Passer par les services d’un courtier est un atout majeur pour économiser du temps et aussi de l’argent. Il vous aide à monter votre dossier de demande de rachat de crédits rapidement.

Ce n’est pas tout, solliciter les compétences de ce spécialiste est l’assurance de voir votre démarche aboutir de manière satisfaisante. En effet, maîtrisant parfaitement cet univers, il saura comment négocier avec les organismes de prêt en votre faveur. Il saura aussi dénicher les meilleures offres pour vous en faisant appel à son réseau professionnel. Et, comme il est habitué à ce genre d’opérations, il effectue les démarches plus rapidement que vous.  Si vous avez fait appel à un courtier de prêt immobilier lors de votre demande de crédit immobilier, vous pouvez recourir aux services de ce même professionnel pour procéder à un rachat de crédits. Un courtier en crédit immobilier connait les spécificités de chaque organisme de prêt, et saura vous conseiller et vous guider vers celui qui acceptera votre demande.

Est-ce obligatoire ?

Passer par un courtier immobilier n’est en aucun cas obligatoire. Toutefois, il faut savoir que demander un rachat de crédit est une tâche compliquée. En effet, recourir à cette solution bancaire signifie déjà pour les banques que vous avez des problèmes financiers. Ce qui n’est pas déjà très rassurant pour elles. Effectuer les démarches seules diminue votre chance de voir votre demande acceptée. Un courtier, lui, saura apporter aux banques de meilleures garanties. Grâce à son expertise, il facilite votre rachat de crédit. Ce spécialiste peut faire baisser vos mensualités jusqu’à 60 %. Ce qui vous permet d’avoir une plus grande marge de manœuvre pour financer un autre projet ou pour faire face à vos charges.

Se faire accompagner par un courtier est ainsi synonyme de réussite et de tranquillité. Mais, avant de lancer cette opération, vous devez comprendre qu’en baissant vos mensualités, votre prêt s’étalera sur une période plus longue. Vous allez donc payer de l’intérêt bancaire plus longtemps, ce qui fera augmenter le coût global de votre crédit. Enfin, sachez que la loi Murcef interdit aux courtiers d’exiger un quelconque paiement avant l’obtention du nouveau crédit. Ceci signifie que vous n’aurez aucune commission à payer au courtier si la demande échoue.