Les acquéreurs sont souvent amenés à souscrire un prêt immobilier dans l’optique de financer l’acquisition de la maison ou de l’appartement auquel ils ont eu un coup de cœur. Toutefois, rien ne leur garantit que l’organisme prêteur aille leur proposer une offre aux meilleures conditions. D’ailleurs, les banques et les autres organismes de prêt sont aujourd’hui de plus en plus tatillons, et ce, bien que les taux d’emprunts soient au plus bas. Ainsi, face à cette réticence, il est néanmoins possible de dénicher un crédit au meilleur taux en sollicitant l’expertise de pointe d’un intermédiaire solide qu’est le courtier immobilier.

Trouver un crédit au meilleur taux sans avoir à démarcher une à une les banques

Comme le laisse présager son appellation, un courtier immobilier ou intermédiaire en opération de banque (IOB) est un professionnel mandaté par l’emprunteur afin d’orienter ce dernier vers une offre de crédit particulièrement avantageuse, c’est-à-dire aux meilleurs taux et meilleures conditions bancaires. Il évite alors à l’emprunteur de faire le tour des banques et organismes prêteurs pour trouver une offre satisfaisante, une tâche qui se révèle aussi fastidieuse que chronographe.

Il est dans ce cas normal si les futurs emprunteurs sont de plus en plus nombreux à solliciter l’accompagnement sur-mesure de ce professionnel en raison du fait que son intervention est synonyme de gain temps et d’argent. En tirant profit de ses relations privilégiées avec tout un éventail d’organismes financiers, il peut facilement négocier pour son client le taux le plus avantageux. De plus, sa marge de négociation est vraiment considérable. Bien sûr, au vu de l’importance de la somme empruntée ainsi que de la durée d’engagement, il suffit d’un infime écart de taux pour que le coût total du financement s’alourdisse. Si vous aussi, vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour trouver un crédit au meilleur taux, rendez-vous sur www.sos-courtier.com.

Un courtier immobilier sait mettre en avant les forces du dossier de l’emprunteur

Pour prétendre à un crédit immobilier au meilleur taux, l’emprunteur se doit de « séduire » les organismes de prêts par le biais d’un dossier en béton. À noter qu’avant de se prononcer quant à l’octroi ou non d’un financement, la banque doit préalablement passer au crible chaque élément constituant ce dossier.

Là encore, l’intervention d’un courtier immobilier se révèle indispensable du fait que constituer seul un dossier de financement constitue une opération qui se veut énergivore et laborieuse. Bien plus qu’un simple intermédiaire, le courtier est aussi un très bon conseiller. Sa valeur ajoutée réside notamment dans le fait qu’il est en mesure de travailler la qualité du dossier de l’emprunteur afin que l’organisme prêteur soit plus enclin à lui accorder un taux privilégié. Il convient alors de préciser qu’un courtier immobilier qui adresse à chacun de ses partenaires bancaires des dossiers rigoureusement finalisés est mieux traité et a plus de chance de décrocher pour son client une offre avantageuse.

Un courtier immobilier est également synonyme de sécurité

Bien qu’ayant un coût qui oscille généralement entre 1 et 8 % du montant financé, le recours à un courtier immobilier est en effet la garantie d’un crédit immobilier ou de rachat de crédit immobilier au meilleur taux s’accompagnant des conditions bonifiées. Qui plus est, le fait qu’il ne soit rémunéré qu’une fois la demande aboutie constitue sans aucun doute un gage de sécurité pour le candidat à l’achat immobilier. Ce qui veut dire que pour se voir octroyer une rémunération, le courtier immobilier fera tout ce qui est en son pouvoir pour orienter son client vers le bon partenaire. C’est de cette manière que l’emprunteur bénéficie de plusieurs offres et de mener sa propre comparaison.