Conseils sur le crédit immobilier

Avant de se lancer dans un projet immobilier par le biais d’un emprunt, il convient de s’informer, comparer les offres, les taux ainsi que la durée du remboursement et les mensualités qui en découlent afin d’obtenir le meilleur financement.

Le meilleur taux

Les emprunteurs doivent avant tout consulter plusieurs banques pour comparer leurs offres de prêt. Dons si vous êtes à la recherche d’un prêt immobilier qui vous permette de concrétiser votre projet tout en maintenant votre niveau de vie actuel, adressez-vous à des professionnels spécialisés dans le domaine du financement et qui travaillent avec plusieurs établissement bancaires. Leur clairvoyance et bonne expertise pourra vous orienter vers le taux le plus bas, surtout qu’ils connaissent les marges de négociation d’une banque à une autre.

La meilleure banque

Outre le taux du crédit immobilier, on doit aussi penser au choix de la banque qui vous accompagnera et avec qui le contrat sera signé. Voilà pourquoi il faut opter pour l'établissement de proximité le plus adapté à votre situation.

Le Prêt immobilier à taux fixe

C’est la procédure la plus appréciée par les Français parce qu’elle offre sécurité et souplesse avec l’option modulable. La durée maximale qu’elle propose aux partenaires est de 35 ans, mais dans la plupart  des cas, cette formule souscrit une durée de 20 ans.

La variation d’un taux fixe

Le taux de votre prêt immobilier est conditionné par 4 facteurs principaux :

  • La durée : plus elle est longue, plus le taux sera élevé.
  • Votre apport personnel : plus votre apport est important, plus l’emprunteur aura la possibilité de négocier et de bénéficier par la suite d’un meilleur taux. (au moins 20% apport personnel).
  • La zone géographique : la structure régionalisée des banque peut impacter le taux du crédit en fonction des politiques commerciales des régions.
  • Le profil de l’emprunteur : le taux du crédit dépend de la profession de l’emprunteur, son âge et ses revenus.

Plan du site