Franchises : dans quel secteur investir

franchise de finance

Publié le : 06 mars 20196 mins de lecture

Le marché de la franchise est en plein essor en ce moment, ce qui entraîne une hausse des chiffres sur cette nouvelle forme d’investissement. Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez ouvrir une franchise, en plus vous ne savez pas dans quel secteur investir. Dans cet article, vous trouverez les réponses à vos questions.

Franchise de finance et de comptabilité

Premièrement, voici une franchise qui devrait vous aider. Ouvrir une franchise de finance et comptabilité. Le secteur est en pleine expansion, car le nombre d’entreprises qui naît augmente chaque jour. L’activité de cette forme de franchise est la gestion financière des clients pour qu’ils gagnent du profit. C’est plutôt un service de professionnel à professionnel, car vos clients seront généralement des entreprises en développement ou qui viennent d’être créées.

La maîtrise de la finance et de la comptabilité est donc primordiale pour votre franchise, car l’avenir de vos clients dépend de vos techniques et vos compétences.

– Quels sont les avantages ?

Les avantages sont plusieurs, et en termes de profit c’est rentable. Et côté recherche de client ne vous inquiétez pas, comme mentionné plus haut, les entreprises en développement sont nombreuses et pour réussir elles vont faire appel à des franchisés dans le secteur de la finance et de la comptabilité.

Pour plus d’information, suivez ce lien www.observatoiredelafranchise.fr

Franchise en cabinet d’assurance

Ouvrir une franchise cabinet d’assurance est un meilleur investissement. Pourquoi ? Ci-dessous les réponses.

Les franchises assurances ou franchise courtier assurance font partie des franchises qui marchent en ce moment. Le domaine de l’assurance est vaste à ne citer que l’assurance auto, l’assurance habitation et d’autres encore comme les complémentaires santé, etc. Vous profitez de la notoriété de la société mère, mais avec une possibilité de développer des offres de services propres à l’image de votre entreprise.

Vous auriez une multitude de clients cibles : les entreprises, les particuliers ainsi que les collectivités. Si vous vouliez ouvrir une entreprise d’assurance alors que votre budget est limité, cette forme de franchise est avantageuse. De plus, les grosses boîtes d’assurances ont beaucoup de notoriété et vous auriez du mal à rivaliser avec elles donc ce qui est profitable c’est d’ouvrir une franchise sous leur bannière, et après développer des offres propres à votre entreprise.

Ainsi, vous gagnerez en temps, mais aussi une facilité sur les plans administratifs. Un inconvénient à prendre en compte c’est le prix à payer pour obtenir l’accréditation du réseau mère. Vu que le franchisé est dispensé des frais de publicité, elles devront payer le prix fort au début.

Franchise dans le domaine de l’immobilier et franchise courtier en crédit

Le marché de l’immobilier est débordé par la concurrence, mais ouvrir une franchise prêt immobilier ou franchise courtier immobilier vous offre encore un avenir prometteur en matière d’investissement.

La plupart des personnes qui vont acheter une propriété font appel à des agences immobilières. C’est là que se joue la bataille, car l’agence qui propose la meilleure offre gagne.

À savoir aussi que d’autres métiers ont vu le jour depuis quelques années dans le secteur de l’immobilier. Le home staging ou valorisation immobilière qui rapporte un bénéfice considérable à une agence.

Trouver un réseau mère n’est pas si difficile, il suffit de bien choisir la société avec une bonne notoriété.

Le secteur immobilier ne vous décevra pas, mais vous devriez avoir un mental de fer et le sens du défi, car la concurrence est rude.

Ensuite, voici le métier de courtage en crédit qui existe depuis longtemps. Ce métier consiste à trouver le meilleur crédit pour le client tout en gagnant aussi des profits. Le concept est gagnant-gagnant, ce qui est avantageux pour vous. La franchise est un intermédiaire entre ceux qui souhaitent faire du crédit et la banque.

Ce sont généralement les particuliers qui font appel aux services de cette forme de franchise.

Franchise courtage en financement

Pour finir, voici un secteur qui n’est pas encore connu de tout le monde, mais qui sera très prisé d’ici quelque temps. Ouvrir une franchise courtage en financement c’est offrir des conseils pour une prise de décision sans risque. Les investisseurs font appel à des spécialistes pour minimiser les risques dans leurs investissements (à long, moyen ou à court terme).

Les principales activités de la franchise ce sont les analyses aux préalables avant financement, l’étude de faisabilité ainsi que les conseils et analyses du marché.

Dans cette forme de franchise, il y a aussi le courtage en financement professionnel qui consiste à rechercher des investisseurs pour une entreprise. Le rôle du courtier en financement professionnel est de présenter à son client un investisseur potentiel (banque ou institution financière). Le marché est aussi en pleine expansion ce qui vous offre une possibilité de réussite.

Pour couronner le tout, ouvrir une franchise nécessite une réflexion de votre part. Dans quel secteur investir et quelles sont les meilleures franchises ? Les réponses à ces questions sont dans cet article pour vous satisfaire.

Plan du site