Pourquoi meubler son appartement à vendre ?

meubler son appartement

Publié le : 29 septembre 20174 mins de lecture

Ailleurs qu’en France, le système est déjà très courant. Ici, la technique commence à se répandre et elle permet pour le moment de donner à la maison ou à l’appartement un plus haut standing. Par rapport à une location à vide, elle donne au bien plusieurs avantages qui ne peuvent qu’augmenter les chances de ventes et réduire donc l’attente. Or, ce petit supplément ne coûtera que 3 à 4% d prix de vente.

Pour ce faire, vous devez faire appel à un home stagist qui viendra prendre des photos et des mesures. Il étudiera les dispositions et terminera l’installation du mobilier en un ou deux jours maximum. Les meubles pourront rester là jusqu’à ce que vous ayez signé un contrat de vente définitif. Alors, pour ceux qui veulent se lancer dans cette pratique, découvrez ici les vrais arguments de son utilité.

Valoriser la taille de l’appartement

Un appartement se juge selon plusieurs critères, dont l’emplacement, la disposition des pièces, et surtout la taille de chacune d’elles. Mais sans aucun meuble à l’intérieur, il est difficile pour les potentiels acheteurs de se rendre réellement compte de la taille de l’appartement. Il leur sera après difficile d’imaginer comment l’aménager. En choisissant de meubler, vous leur donner déjà une idée pour ce dernier. Et même s’ils n’y pensent encore, ils verront dès le premier abord si l’appartement n’est pas étroit. Les meubles seront visibles sur les photos de l’appartement, alors autant faire appel à un photographe professionnel pour donner le meilleur, mais aussi directement lors des visites de l’appartement.

Le distinguer de ses concurrents

Les photos sont très importantes lorsqu’on va vendre un appartement, aussi la bonne impression lors des visites. Il parait alors évident qu’un appartement meublé aura plus de charme par rapport à un logement vide. Après, cela va se jouer entre les différences de qualité des meubles dans le cas où les concurrents ont fait pareil. C’est comme dans tout business, voiture, mannequinat ou autre, les accessoires comptent beaucoup. Grâce à ces dernières, vous pouvez mettre en valeur les atouts de votre appartement, tels la luminosité et l’espace, et ainsi le distinguer de ses concurrents.

Amoindrir la visibilité des imperfections

Dans tout travaux de construction, on peut toujours remarquez des petits défauts, les plus critiques jusqu’aux moindres détails mais que la tout le monde ne manqueront quand même pas de voir les plus visibles. Alors, pour y remédier, vous pouvez meubler l’appartement, ce qui aura l’effet de les cacher à demi, les grands comme les petits. Du moins, la beauté de l’aménagement captera plus l’attention et vous fera gagner déjà une première bonne impression.

Les futurs acheteurs trouveront sur comparimmoneuf.fr de nombreux appartements accessoirisés avec de jolis meubles, qui leur permettront d’avoir à première vue une idée de l’ensemble.

Plan du site