Depuis 2010 la loi Lagarde est venue protéger les emprunteurs des banques qui leur imposaient la souscription de l’assurance crédit immobilier à des prix élevés. Ainsi le remboursement du prêt en cas d’invalidité ou de décès sera pris en charge par l’assureur sans recourir à la transmission de la dette aux héritiers de l’emprunteur.

Une protection optimale de votre prêt immobilier

Une garantie idéale d’un prêt immobilier doit avant tout avoir comme objectif la couverture des prêts immobiliers amortissables et des prêts relais. Elle veillera à ce que l’emprunteur bénéficie de plusieurs formules de garanties pour se préserver au mieux, lui et sa famille, des conséquences financières des aléas de la vie :

  • La garantie décès : en cas de décès, votre assureur se tient de rembourser le capital restant dû à votre banque et c’est une couverture minimale de votre contrat.
  • La garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) : remboursement du capital restant dû restant en cas d’invalidité grave nécessitant le recours permanent à l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes de la vie quotidienne.
  • Les garanties Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT) et Invalidité Permanente Totale (IPT) : en cas d’incapacité temporaire totale de travail ou d’invalidité permanente totale, votre assureur vous versera une prestation, suivant la souscription et le montant de votre prêt.
  • La garantie Invalidité Permanente Partielle (IPP) : en cas d’invalidité permanente partielle, l’assureur prend en charge 50 % des échéances de prêt jusqu’à la fin du crédit.

Les garanties complémentaires

Et pour vous apporter une protection complète, un bon assureur vous proposera des garanties complémentaires :

  • La protection chômage : en cas de perte d’emploi suite à un licenciement économique, l’emprunteur aura droit à une indemnité pour faire face à ses échéances de prêt.
  • La prévoyance cancer : l’emprunteur reçoit un capital en cas de diagnostic d’un cancer et pourra avoir accès pendant 2 ans à un programme personnalisé d’accompagnement et de  services, pour faire face à toutes les dépenses de sa maladie.

—————————————-

Pour en savoir plus, veuillez visiter ces liens

Immobilier Paris

Assurances