En Belgique, il existe une alternative pour financer votre projet, grâce à la demande de prêt. Pour financer l’organisation de votre mariage, l’achat de votre véhicule ou votre moto, les frais liés à vos études, à vos vacances ou aux travaux de rénovation de votre maison, vous pouvez désormais bénéficier d’une offre de crédit et apprécier les offres en utilisant un comparateur de crédit.

Demande de prêt personnel et simulation de crédit en Belgique

En Belgique, les emprunteurs disposent d’une gamme de crédits destinés à la consommation, prêtés par des particuliers, pour réaliser des projets individuels. Cette finance collaborative est une alternative qui permet de financer un projet d’une manière responsable, sérieuse et avantageuse. Le taux annuel est compétitif et adapté aux capacités de remboursement des emprunteurs. En effet, selon le crédit demandé, il est proposé des mensualités et une durée de remboursement adéquates. Grâce à un système de simulation de prêt, il est possible pour les emprunteurs d’avoir une projection sur le taux annuel appliqué dans le cadre de cette offre de prêt. Chaque demandeur de prêt peut ainsi se faire une idée précise sur l’implication financière de l’offre de crédit. Une fois les informations et les données étudiées, la demande d’emprunt peut recevoir un retour rapide et le montant final accordé est notifié à l’emprunteur. L’intérêt d’un tel financement collaboratif c’est d’autoriser à une communauté de personnes de prendre part à la réalisation d’un projet tout en faisant croître un capital financier.

En Belgique, bénéficiez d’un prêt personnalisé

L’offre de prêt individuel en ligne est personnalisé. Elle tient compte de la situation financière et du profil de chaque demandeur de crédit personnel, et ses besoins. Par exemple, l’emprunteur doit introduire les informations le concernant lors de la démarche en ligne : raison de la demande d’emprunt, le profil personnel, les besoins en financement et les pièces justificatives nécessaires au contrat de prêt. Ces informations servent à définir une solution individualisée et adaptée à chacun afin de se prémunir d’une situation financièrement handicapante autant pour l’emprunteur que pour le préteur. Par exemple, si l’emprunteur désire une demande de prêt personnel pour payer des travaux de rénovation de sa maison, il peut bénéficier d’un prêt personnel et collaboratif. Dans ce système d’emprunt de particulier à particulier, l’emprunteur peut poser une demande de prêt compris dans la fourchette de 1 250 à 30 000 euros. Le remboursement d’un tel crédit peut s’étendre jusqu’à soixante mois, en fonction du crédit demandé. En termes de pièces justificatives, il lui sera par exemple demandé présenter un bon de commande d’une validité d’au moins un trimestre ainsi que les preuves relatives à 75% de l’affectation du crédit.