Lorsqu’on se retrouve confronté à de nombreux crédits simultanés ou à un endettement excessif, on se sent de plus en plus asphyxié financièrement. Du coup, le remboursement des crédits devient un véritable chemin de croix. Heureusement, face à une telle situation, le regroupement de crédits se présente comme une alternative intéressante. Par le biais de cette opération, il est possible de diminuer de manière significative le taux d’endettement pour ensuite dégager une trésorerie supplémentaire pour le financement d’un tout autre projet. Cependant, la concrétisation d’un tel projet n’est pour autant pas une partie de plaisir, d’où l’intérêt de solliciter l’expertise d’un courtier spécialisé.

Faire appel à un courtier grâce à son réseau et pour le gain de temps

Le fait de mandater un courtier spécialisé en rachat de crédit permet à l’emprunteur de maximiser ses chances de bénéficier d’une offre particulièrement avantageuse. D’abord, ce professionnel dispose d’un réseau de partenaires qu’il met au profit de son client. Ainsi, le courtier peut formuler à ce dernier tout un panel de propositions susceptibles de s’accommoder aux besoins et à la situation de celui-ci; ce à quoi le souscripteur ne serait pas parvenu en s’y prenant seul.

Par ailleurs, faire appel à un courtier en rachat de crédit, c’est aussi se donner la chance d’éviter de démarcher un à un les organismes prêteurs. En mobilisant son réseau, le courtier se charge lui-même de contacter ses partenaires pour ainsi négocier les termes du contrat. Il veillera également à ce que le dossier du souscripteur soit bien solide et respecte la réglementation imposée le Code de Consommation, une opération à la fois chronographe et compliquée. Le souscripteur n’a donc plus à prendre rendez-vous avec chaque institution financière ni de ré-exposer son projet lors de chaque entretien. Si vous aussi, vous souhaitez bénéficier d’un service de courtage en regroupement de crédit, cliquez ici.

Mandater un courtier de rachat de crédit pour tirer profit de son expertise

Afin que le souscripteur puisse rééquilibrer son budget en faisant racheter ses cumuls de crédits en cours, le courtier met à a disposition une expertise de pointe, son savoir-faire ainsi que sa parfaite maîtrise du marché et des règles juridiques en vigueur. Dans l’optique d’accélérer les démarches, mais également de dénicher les offres de rachat de crédit les plus avantageuses, le courtier est en mesure de flécher le dossier du souscripteur vers les meilleurs organismes prêteurs.

Bref, solliciter l’expertise pointue d’un courtier spécialisé en regroupement de crédit, c’est se donner la possibilité de bénéficier des meilleures conditions de manière efficace et simple, que le souscripteur désire faire racheter ses prêts à la consommation, ses prêts immobiliers, ses crédits renouvelables ou même ses dettes.

Comment choisir le meilleur courtier en regroupement de crédit ?

Plus concrètement, tous les courtiers spécialisés en restructuration de dettes ne se valent pas. Officiant sous le statut d’IOBSP ou Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement, le courtier a pour vocation de réaliser, pour le compte de son client, une opération bancaire comme le rachat de crédit. Cela dit, il n’est le représentant d’aucune institution financière: il n’a pas à privilégier un organisme de crédit plutôt qu’un autre et n’oeuvre que pour l’intérêt de son client.

Afin de trouver le meilleur courtier, il est fortement recommandé de s’assurer préalablement qu’il est bien enregistré à l’ORIAS. D’autre part, il convient également de se renseigner sur son ancienneté en se fiant aux retours de ses anciens clients et d’évaluer ses attitudes relationnelles lors des premiers échanges. Un autre élément à prendre en considération avant de mandater un courtier en rachat de crédit porte sur son champ d’intervention. Celui-ci intervient-il sur une seule région ou sur tout l’Hexagone ? Le mieux serait de se renseigner sur ses véritables spécialités, car chaque courtier à sa spécialité. Un courtier en prêt peut être spécialisé en regroupement de crédits à la consommation, des crédits renouvelables, de crédits immobiliers, etc.